Helga °°°° TERMINE
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs

Genesis RPG  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG

Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!

~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~

Partagez | 

Helga °°°° TERMINE

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Helga °°°° TERMINE   Sam 18 Aoû 2012 - 14:52

Helga Poufsouffle
C'est la meilleure Luna .
SURNOMSHel, Gaga.
DATE DE NAISSANCE18/05/1468
LIEU DE NAISSANCEHelga est née dans le manoir desCarpenter, la famille pour qui travaille sa mère. Pas un château mais pas loin. Ce manoir est dans la lande au milieu de rien, entre Tinworth le village ou plus tard vivront Bill et Fleur et le village de Godric qui prendra plus tard le nom de Godric's Hollow. L'endroit est appelé Lande de Carnael.
PROFESSIONFondatrice-Professeur de Soin aux Créatures Magiques.
PARTICULARITÉSang-pure.
.

INTROSPECTION

PARENTS : Les grands-parents d'Helga étaient tous morts à sa naissance sauf sa grand-mère paternelle. Elle vivait dans une chaumière à Tinsworth mais ne pouvait presque plus se déplacer, ayant besoin de l'aide d'une jeune flle du village payée pour ça pour l'entretien de sa petite maison. Helga et elle s'aimaient beaucoup mais elle est morte quand Helga allait sur ses 11 ans. Son père était dresseur d'hyppogriffes pour les Carpenter mais ils se chargeait aussi de la protection du manoir contre les bêtes sauvages de l'extérieur qui étaient nombreuses autour du manoir. C'est lui aussi qui s'occupait de toutes créatures magiques intéressant ses employeurs. Sa mère était leur domestique, une parfaite sorcière ménagère qui cuisine à merveille. C'est sans doute pour ça que Helga aime tant la cuisine. La gouvernante de leur petite Ludjany De Carpenter aussi quand elle était née. Elle est Astéria était amies et c'est tout naturellement que Astéria lui a confié le soin de sa fille alors que Helga naissait un peu avant Ludjany. FRÈRES & SŒURS : Helga est fille unique.
DESCENDANCE : Helga s'est mariée à 19 ans et à 21 elle donnait naissance à un petit garçon qu'elle prénomma Arthur, étant une grande admiratrice des Chevaliers de la Table Ronde. Malheureusement son mari décéda alors qu'ils allaient sur leurs 25 ans et elle ne s'est toujours pas remariée. Arthur a maintenant 11 ans et il entrera à Poudlard en septembre. Helga n'a cependant pas négligé son éducation et il en sait maintenant plus sur la magie que beaucoup qui entreront à Poudlard en septembre. AUTRES : Son père était éleveur, Helga l'aidait et seras professeur de Soins aux Créatures Magiques, il est évident qu'elle a toujours eu au moins un animal avec elle, qu'on l'ait donné à soigner à son père ou que lui et elle s'occupent temporairement d'un animal. Mais à elle, qui lui appartiennent et qu'elle aime plus que les autres, il y a Patapouf, un gros matou violet et Eclair, un hippogriffe assez agée qu'elle a racheté suite à un coup de coeur.
.

CARACTÈRE

Helga est une personne très douce et patiente qui peux attendre longtemps sans broncher si il le faut. Envers les personnes elle est très tolérante sur leurs défauts et origines, au point de se montrer trop naïve et de se laisser marcher sur les pieds parfois. Comme le dises les qualités attribuées à sa maison, elle aime travailler et elle reste loyale, que ça soit à un projet, une personne ou un groupe, au point de se retrouver parfois prisonnière malgré elle, et rompre une attache est toujours un moment douloureux pour elle. Elle aime les animaux et créatures magiques, les contes de fées et enseigner. Pour elle, il ne devrait pas y avoir de mise à l'écart de la société en fonction de la richesse ou du caractère, c'est pour ça qu'elle enseigneras chez les plus pauvres avant Poudlard, puis à Poudlard prendras ceux qui ne vont pas ailleurs. Un de ces petits défauts est de se montrer assez gourmande et de détester se lever le matin. Hel aime beaucoup faire la cuisine et le bazar est comme une seconde nature chez elle. Elle a beau faire des efforts, elle ne sait pas garder un endroit ranger. Elle est lunatique et perds souvent des affaires.
.

MAGIQUEMENT VOTRE

BAGUETTE : Bois de Frêne et Crin de Sombral; 30 centimètres. BALAI : Ah le balai... . En fait Helga a peur de l'altitude, mais un balai c'est toujours utilie, alors elle met de côté son vertige comme elle le peut. Son balai est artisanal, il ne dépasse pas les 8 kilomètres heures avec une vitesse moyenne de 5 kilomètres heures et il n'est pas très confortable. Le bois est fait d'acacia, un bois très solide et il est assez bien taillé, mais il n'est pas rare pour elle de finir les doigts pleins d'échardes quand elle l'utlise. Ses brindilles sont faites de différents arbres, ramassés dans la forêt. Il tourne très bien, mieux que bien des balais d'aujourd'hui mais il ne monte et baisse pas bien, il faut beaucoup forcé. Il ne monte pas non plus haut ce qui arrange bien Helga. Les toits de Poudlard serait presques impossibles à atteindre.
COMPETENCES : Elles sont nombreuses aussi je vais éviter de vous parler de son talent pour faire tourner sa baguette magique dans sa main à une vitesse folle et se concentrer sur les plus utiles. Hel sait faire les choses de base d'une femme de l'époque (coudre, faire à manger, passer le balai, etc, ...), monter à cheval ou sur un hippogriffe, ou encore un sombral, bref tout ce qui a quatre pattes et peut porter un humain. Elle connait bien la magie qu'elle peut enseigner jusqu'à un certain niveau et bien-sur connait très bien les Créatures Magiques. Elle connait beaucoup de contes et sait très bien les raconter. On lui a déjà appris à tenir une dague sans se blesser et on a tenté de lui en inculquer les bases, mais ce n'est pas encore ça.ÉPOUVANTARD : La fée Morgane. Merci Grand-Mère pour tes légendes !
.

DERRIERE L'ECRAN

AUTRE COMPTE ?Isabeau XXX.
PERSONNAGE ISSU DE POSTE VACANT ?Oui.
QUESTIONSC'est pas grave si j'ai copité le contexte Pattenrond ?
COMMENT AVEZ-VU CONNU LE FORUM ?Par la page et la page par l'email.

Dernière édition par Helga Poufsouffle le Dim 19 Aoû 2012 - 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helga °°°° TERMINE   Dim 19 Aoû 2012 - 12:01

RACONTE TON PASSE :

Naissance et petite enfance :
Helga nait le 18 mai 1468, dans un endroit peu fréquenté et assez lugubre que ceux qui la connaissent désigneront comme la Lande de Carnael. Un drôle d'endroit situés dans le Comté de Cornouailles, entre le futur village de Godric's Hollow et Tinswoth dans une lande presque déserte. Déserte parce que les Carpenter et leurs domestiques sont les seuls habitants humains jusqu' à Godric's Hollow. On trouve une ferme un peu avant Tinswoth mais c'est loin. Presque parce que si les humains s'y font rares, ce n'est pas le cas des bêtes sauvages, et pas toujours innofensives. C'est un lieu où la magie dit-on imprègne l'air, c'est sans doute pour ça que ces animaux sont soit normal soit des créatures magiques. Vous connaissez déjà sa famille, son père et sa mère venaient de Tinsworth et venait trouver du travail ici. Sa mère était devenu domestique et une des amies de Lady Astéria de Carpenter et son père protégeait le manoir contre les créatures magiques les plus dangereuses, jouant aussi le rôle de soigneur et d'éleveur d'hippogriffe. Helga est née deux ans après le mariage du couple, qui avait des problèmes pour concevoir un enfant. Après elle et malgré tous leurs efforts, aucuns autre enfant ne verras le jour. Deux mois après, c'était Lady Astéria qui donnait naissance à une petite fille prénommée Ludjany. << Vincianne ? Tu sais que dans quelques jours je donnerais ma fille à une nourrice pour qu'elle l'élève pour le reste de son enfance, c'est comme ça et tu est la seule avec la cuisinière a avoir un bébé, tu es mon amie et... est-ce que ...>> << Je m'occuperais de ta fille Astéria, tu peux avoir confiance en moi, elle seras élevée comme ma fille. >> << Merci Vincinanne, je t'en suis vraiment reconnaissante. >>

A 6 ans :
Ludjany et Helga grandirent donc ensemble, comme deux soeurs et alors qu'il était temps pour Ludjany de commencer son éducation, Sir Estrellus de Carpenter vint un jour les trouver alors qu'elles jouaient ensemble. << Helga, Ludjany, j'ai une nouvelle à vous annoncer. >> Les deux petites se firent attentives. << Demain Lud, tu commenceras à étudier avec un précepteurs, enfin étudier, c'est un bien grand mot, jusqu'à 11 ans tu ne feras que de léger exercices pour apprendre à lire et éveiller ton esprit. Je sais que toi et Helga êtes comme des soeurs aussi tu viendras étudier en même temps que ma famille. C'est la seule concession que je permettrais : pour le reste Helga tu restes une domestique et tu étudieras ce que tes parents jugeront bon de t'enseigner. Lud tu apprendras aussi à coudre, monter à cheval, danser et chanter. >> << Sir, vous êtes trop bon, je vous remercie. >>

A 8 ans :
<< Helga, tu es suffisamment grande pour faire le chemin toute seule. Tu vas aller au village voisin, pas Tinswoth mais l'autre, tu entends. Tu y achèteras toutes les provisions pour la cuisine que j'ai inscris sur cette liste. Inutile de revenir tôt, tu as ta journée ma chérie. Sois prudente. >> Toute fière la petite y alla donc mais arrivée à l'entrée du village, elle vit deux garçons en train de se disputer. << Tu vas trop loin en le soutenant Godric ! Levicorpus ! >> Un trait de lumière fila dans les buissons, manquant son destinataire. << Il a rien fait et en plus t'es trop nul ! Dentesogeto ! >> Le dénommé Godric ne rata pas son coup et l'autre vit ses dents commencer à augmenter. << Tarentagello ! Je me vengerais, sa ne ze pazeras pas comme za ! >> Il commençait à zozoter et fila. Godric n'évita pas le sortilège cette-fois et commença à avoir les jambes exécutant une danse endiablée. Helga intervint. << Finite Incantatem. >> << Merci, ce garçon est une vrai peste qui se croit tout permis, il est jaloux de moi parce que je suis riche ! Comment tu t'appelles, je ne t'ai jamais vu ici ? >> << Je suis Helga, je viens faire les courses pour ma mère, je n'étais jamais venu. Moi je suis pas riche mais je serais pas jalouse de toi, il faut pas faire attention au jaloux. >> énonça la petite. << C'est vrai ? Alors je vais t'accompagner ! Par où on commence ? >> Elle s'entendit tout de suite avec le jeune garçon de son âge et ils se revirent à chaque fois que la petite revenait au village.

A 9 ans :
<< J'ai fait un rêve. Nous étions tous les deux à la tête de la plus grande école de tous les temps. >> << Ce serais merveilleux... . Moi aussi je rêve de ça, tu imagines, tout le monde pourrais apprendre pareil.... . J'aimerais tant, plus tard même si je n'ai pas une école de sorcellerie, j'irais apprendre aux enfants dans toute l'Angleterre tu sais ? >> Ils passèrent le reste de leur enfance à en rêver et à en parler.

A 11 ans :
<< Pourquoi tu pleures Papa ? >> << Hel... Grand-mère est morte... >> Sa grand-mère qui habitait à Tinswoth avait constitué un point fort de sa vie. Friande d'histoire, la jeune fille lui rendait visite chaque semaines et sa grand-mère lui racontait des contes qui lui donnait matière à rêver pour des jours. C'était elle qui lui racontait les légendes du roi Arthur, les préférées d'Helga. C'était le premier décès humain auquel elle devait faire face et elle fut malheureuse pendant plusieurs jours.

A partir de 17 ans :
A pars quand sa grand-mère décéda, Helga fut heureuse chez les Carpenter. Mais à A ses 17 ans, Helga quitta sa famille, les Carpenter et Godric pour réaliser une partie de son rêve, l'enseignement pour tous à défaut d'une grande école, et partir enseigner dans les villages à ceux qui n'avaient pas les moyens de le faire. Elle restait quelques mois au même endroit et repartait ailleurs. Deux après, elle rencontrait un jeune homme : charmant, désireux d'apprendre aux autres il s'était montré enthousiaste en parlant de son métier et avait proposé de l'accompagner. Elle accepta, et 10 mois plus tard ils se mariaient. Deux ans plus tard naissait Arthur. Ces années là avec lui furent parmi les plus belles de sa vie. Rien ne semblait pouvoir entacher son bonheur. Malheureusement, 4 ans plus tard, son mari, Morgan attrapait une curieuse infection qu'elle ne parvint pas à guérir et décédait. Se fur un coup dur pour elle comme vous pouvez vous en douter, mais elle n'était pas du genre à se laisser abattre. Elle continua d'enseigner comme avant, et quand son fils eut 6 ans et commença à faire preuve de magie, elle commença à lui enseigner ce qu'elle savait, ne lui laissant pas d'autre choix d'y exceller et en faisant sa préoccupation première. Au bout d'une année à ce train infernal pour le gamin, elle finit par comprendre qu'en voulant qu'il soit le meilleur et en tentant d'oublier Morgan en ne laissant d'autres places dans ses pensées que l'éducation des enfants et de son fils, elle lui gâchait son enfance. Elle relâcha la pression et décida qu'il fallait que son fils fasse la connaissance de ses grand-parents. Elle avait 26 ans quand elle revint. << Helga ! Quelle surprise. Que nous vaut ta visite ? Mais assied-toi je t'en prie. >> s'exclama Sir Estrellus quand un domestique l'introduit auprès de lui. << Sir, je suis heureuse de vous revoir. Je vous présente mon fils Arthur. Son père est mort et il était temps pour lui de voir ses grands-parents. J'aimerais vous proposer mes services en tant que professeur pour les enfants du manoir. Je pourrais aussi leur en apprendre beaucoup sur les Créatures Magiques et à s'en défendre si le besoin s'en fait sentir, ce qui n'est pas de trop ici... . >> << Tu as bien fait de revenir Hel, tu seras toujours la bienvenue ici. Et tu deviendras donc professeur des enfants de la maison. Comment pourrais-je te refuser ça, je me souviens que tous les précepteurs que vous avez eu n'ont eu de cesse de vanter ton travail. >> Helga se construisit donc une petite maisonnette côtoyant le manoir de la Lande de Carnael et s'y établit.

A 27 ans :
En 1495, Godric qu'elle avait retrouvé lui apprit qu'il se faisait construire une résidence en Ecosse, un château. Il lui semblait qu'il avait une idée derrière la tête et effectivement, peut-de-temps après, il lui reparla de leur rêve de jeunesse : << Dis Helga... mon château, je pensais à en faire une école, tu en penses quoi toi ? >> Elle lui répondit ironiquement : << Tu divagues, mon ami. Comment peux-tu nous imaginer diriger une école de sorcellerie ? Tu dispenseras tous les cours aux élèves pendant que je ferai la cuisine et la décoration ? Mon pauvre, ta tête est comme un chaudron qui déborde. >> << J'en conviens tu as raison. Viens avec moi Helga, nous chercherons des professeurs dans tous le pays et bous soumettront notre projet au Conseil. Le château est assez grand, ils seras magique au sens littéral du terme, nous fournirons aux élèves un enseignement de qualités et ils seront logés dans des dortoirs. Te lanceraiss-tu avec moi dans cette aventure ? >> << Je ne suis pas autant amoureuse que toi d'aventure, mais celle-là Godric, tu la feras avec moi. >> Elle laissa Arthur à ses parents le temps de son absence et ils partirent à la recherche de leurs futures professeurs. Ils n'étaient pas foule mais ils en trouvèrent quelques-uns. Ils soumirent leur projet au Conseil, mais il était clair qu'ils ne lui étaient pas favorable. << Vous avez des idées et de l'ambition, c'est fort louable. Mais vous amadouerez peu de corbeaux sans cadavre à leur offrir. La connaissance sera la récompense de ceux qui viendront à l'école. Vous êtes amusant Godric, et plaisant à regarder, mais votre esprit est aussi léger que celui d'un nouveau-né. Ce n'est pas avec des idéaux que vous gagnerez le monde. >> Après de nombreuses discussions, a la période des fêtes saturnales de 1499, Rowena Serdaigle les rejoignit en tant que fondatrice. La jeune femme possédait un esprit vif et intelligent, qualités indéniables pour aider à la construction d'une école de sorcellerie. En janvier 1500, les trois compères proposèrent officiellement le projet aux Conseil des Sorciers, qui le refusa catégoriquement. Cette défaite n'ébranla pas la conviction des fondateurs, qui continuèrent de chercher des professeurs tout en construisant l'école, glissant des sortilèges dans chaque pierre de l'édifice. Helga reprit Arthur avec elle, et pour vivre jouait le rôle de vétérinaire avec les animaux malades des familles entourant Poudlard. Elle aimait ça bien-sûr, mais la mise en place de Poudlard était ce qui la passionnait le plus, et elle rêvait de créatures plus passionnantes que des chats ou des rats malades, même magique ou un cheval ou encore un hippogriffe à la patte cassée. 1501 fut l'année décisive pour l'école de sorcellerie, car elle marqua l'arrivée d'un nouvel Intendant au Conseil des Sorciers, un Sang-Pur. Les trois Fondateurs reproposèrent le projet au Conseil, et le nouveau refus piqua un éclat de désespoir dans leur profonde ambition. Helga était patiente et ne craignait pas la difficulté d'une tâche, mais à ce moment là, il lui arriva de douter de la réalisation de leurs rêve d'enfant. C'est alors qu'un jeune homme, Sang-Pur lui aussi et ayant récemment rejoint le gouvernement, s'intéressa de très près à Poudlard. << Vous pouvez comptez sur mon aide pour convaincre le Conseil, mais il faut changer quelques petites choses pour que le projet soit accepté. Pour commencer, enlevez cette clause qui stipule que n'importe quel enfant peut rejoindre l'école. Quelle est cette plaisanterie ? Vous imaginez un né-Moldu côtoyer un Sang-Pur ? Autant les faire déjeuner ensemble, pendant que nous y sommes ! >> Ce jeune homme, Salazar Serpentard, avait des idées bien arrêtées sur le fonctionnement de l'école, et elles n'étaient pas du tout au goût des trois Fondateurs. Pour Helga, qu'un né-moldu cotoit un sang-pur était une bonne chose. Cependant, il était un atout indéniable pour la "validation" de l'école, alors après mûre réflexion, Godric lui proposa une place de Fondateur, et Salazar accepta en début 1503, mais non pas sans conditions. Il serait le dernier des fondateurs. En mars de la même année, Poudlard ouvrit ses portes à une minorité d'élèves. Le Conseil des Sorciers valida l'ouverture de l'école pour une année d'essai, et sans aucun financement de leur part. Godric puisa donc dans sa propre fortune pour maintenir le château et pour en terminer la construction, aidé par Helga et Rowena, ainsi que Salazar (mais à "mi-temps"). Une année pour réussir, une année pour que leur rêve reste la réalité.

Dernière édition par Helga Poufsouffle le Dim 19 Aoû 2012 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Helga °°°° TERMINE
Page 1 sur 1